Gourmandises chez Juliette et chocolat

Jour 247 sur 365…

Côté chocolat
Juliette et chocolat, c’est un décor un peu bistro, une musique ambiante agréable, des serveuses au chapeau rouge mais surtout… cette odeur chocolatée… Pour les mordus, les fous, les passionnés du cacao, Juliette et chocolat c’est l’endroit rêvé, le fantasme devenu réalité, encore mieux que la maison en pain d’épices de Hansel et Gretel. Juliette nous offre au menu des shooters de chocolat, des chocolats chauds à l’ancienne bien onctueux, des dégustations de grands crus dans des grands verres très chics… aussi, de bons cafés, car on sait que la combinaison café et chocolat est toujours gagnante. Après votre dégustation, choisissez quelques petits chocolats pour emporter, question de prolonger le plaisir et de partager avec la maisonnée… ou peut-être pas; vous risquez de tout manger avant même d’être revenu à la maison!

Côté cœur
À essayer, le gâteau fondant au chocolat, qui peut être accompagné à la perfection par de jolies (et savoureuses) boules de crème glacée aux noisettes ou à la vanille. On raconte que les plus mordus peuvent parcourir une grande distance à pieds pour aller manger, en guise de souper, ce délicieux gâteau chaud et moelleux (en fait, il est parfaitement tiède et chaud, et la texture et précisément ferme et tendre à la fois), tout chocolat. On raconte aussi que le fondant, au contact de la crème glacée, durcit et que ce phénomène fascine et réjouit la clientèle. On raconte que rares sont ceux qui ne tombent pas sous le charme de ce gâteau! Envoûtant.

Côté crêpe
Évidemment, il y a des crêpes au chocolat! Toutes les combinaisons pour les dents sucrées. Aussi au menu : des crêpes au sarrasin pour le midi ou le soir, avec fromage, asperges, ou toutes les autres combinaisons pour les dents salées. De bons menus le midi, avec une soupe avant la crêpe. Côté ambiance, Juliette et chocolat est plus animé le soir; ceux qui cherchent la tranquillité opteront pour une dégustation diurne. L’été, faites-vous dorer au soleil d’une des deux charmantes terrasses. L’hiver, courez vite vous réchauffer dans la section aux banquettes. (Source : Montréalplus.ca)

1615, rue Saint-Denis

http://www.julietteetchocolat.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s