Les rapides de Lachine

Jour 13 sur 365…

Cet après-midi, je pars pour une ballade en vélo pour découvrir « Les rapides de Lachine » dans le secteur de Lasalle. J’avais déjà eu l’occasion de me rendre compte que le Quebec est une province très contrastée. mais là j’ai encore pu le constater juste sur quelques kilomètres et restant uniquement sur l’ile de Montréal.

Me voilà donc parti en vélo du centre et je pédale depuis une demie heure… pour me rendre juste en bas de la carte au parc des rapides de lachine…

l’architecture n’a plus rien à voir

et je suis au coeur d’un grand parc…

et j’arrive au fameux parc… c’est paisible, silencieux, vert… j’ai l’impression d’être en région…

Ce lieu est en fait un refuge naturel pour les oiseaux migrateurs…

c’est tellement apaisant…

lui aussi semble s’y plaire…

et je m’attarde sur les fleurs qui me laissaient assez indifférent y’a pas encore si longtemps…

je poursuis ma promenade sous les arbres…

l’ambiance si calme semble un peu changer… y’a comme un grondement…

C’est donc ça les rapides… (il y a quand même quelques courageux qui y vont en kayak ou en surf !)

En tout cas celui là n’a pas l’air dérangé… et j’ai même pû le voir attraper des poissons en 2 temps 3 mouvements…

Pour ceux qui viendront au Quebec…allez voir ce lieu – il est magique ! Une petite note d’histoire pour finir

Un commentaire

Laisser un commentaire

