Jour 353 sur 365…
Avec un chef comme Loiseau, le Bistro Cocagne, situé dans l’ancien restaurant de Normand Laprise rue Saint-Denis, est en réalité beaucoup plus un restaurant qu’un bistro à proprement parler.
Le décor de l’établissement n’a guère changé depuis l’ouverture — une salle tout en longueur avec un salon adjacent qui permet de recevoir de petits groupes — mais il est simple et discret, à l’image des propriétaires, et répond à toutes les attentes des épicuriens.
Alexandre Loiseau est un chef qui place sa vie personnelle et professionnelle avant le vedettariat, contrairement à bien des chefs actuels, et cela paraît, car il reste en cuisine, pour la cuisine.
Depuis plusieurs années, ce chef talentueux rend hommage aux artisans du Québec; durant la saison printanière, c’est aux producteurs de sirop d’érable. Pour la cause, il concocte un menu consacré à ce noble produit, et ce, sans tomber dans le piège du sucré à outrance, ce qui pourrait décourager une majorité de clients.
On mise sur la qualité de la table et des vins proposés, dont une grande partie sont d’importation privée ou encore des choix pointus du sommelier, qui nous fait faire de belles découvertes.
http://www.bistro-cocagne.com/
3842 rue St-Denis
Visiblement une adresse à ne pas manquer ! Je suis curieux de voir la carte des vins. Merci pour ce compte rendu.