Concert en plein air au Vieux-Port : Les Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière

Jour 296 sur 365…

À deux occasions pendant notre joyeux hiver, Pointe-à-Callière anime le Vieux-Montréal au son des Symphonies portuaires. Lors de ce concert unique en plein air, trains, bateaux-remorques, bateaux amarrés dans le Vieux-Port pour l’hiver et autres instruments urbains unissent leurs musiques pour créer une pièce originale des plus inhabituelles.

À l’occasion de la 17e édition des Symphonies portuaires, le pianiste et compositeur Anthony Rozankovic fera résonner les sirènes des bateaux, trains et autres structures du Port de Montréal. 

Ce musicien talentueux et prolifique, compositeur de plus de 500 œuvres et gagnant de plusieurs prix, pose un regard vif  sur le port pour en extraire des sonorités urbaines qu’il transformera de façon électronique pour les livrer aux spectateurs du Vieux-Montréal.

Les bateaux sont accompagnés de deux guitares électriques, d’une trompette aux traitements électroniques futuristes, d’une basse « groovy », de percussions, de claviers échantillonneurs et de trente jeunes musiciens de l’Harmonie du Collège Notre-Dame jouant vuvuzelas et autres instruments festifs.

Anthony Rozankovic a composé la trame musicale du tout nouveau spectacle multimédia Signé Montréal.

Horaire détaillé:
  • Dimanche le 27 février à 13 h 30
  • Dimanche le 6 mars à 13 h 30

Source : http://pacmusee.qc.ca/fr/calendrier-des-activites/activites-culturelles/les-symphonies-portuaires-de-pointe-a-calliere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s