LA FÊTE DES FROMAGES D’ICI

Jour 278 sur 365…

PLUS D’UNE CINQUANTAINE DE FROMAGES DU QUÉBEC ET UNE SÉLECTION DE VINS À DÉCOUVRIR.

Les amateurs de fromages ne voudront pas manquer la Fête des fromages d’ici. Cette 6e édition de l’événement, qui se déroulera du mercredi 16 au samedi 19 février sur la Grande-Place du complexe Desjardins, est une fantastique occasion pour le public de rencontrer les fromagers du Québec dont les produits, des plus diversifiés et d’une qualité exceptionnelle, ne cessent d’impressionner.

Pour ajouter au plaisir, on pourra même découvrir au salon des vins une importante variété de crus.

Cette année, la Fête des fromages d’ici recevra l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, Fritz Kaiser, la Fromagerie Au Gré des Champs, la Fromagerie Bergeron, la Fromagerie Blackburn, la Fromagerie Chaput, la Fromagerie du Domaine Féodal, la Fromagerie du Pied-De-Vent, la Fromagerie du Presbytère, la Fromagerie Éco-Délices, la Fromagerie F.X. Pichet, la Fromagerie l’Ancêtre, la Fromagerie La Station, la Fromagerie La Suisse Normande, la Fromagerie Médard, Les Fromagiers de la table Ronde, la Fromagerie de l’Île-aux-Grues et la Maison d’affinage Maurice Dufour.

Sur place, les fromagers se feront un plaisir de répondre aux questions des visiteurs, de parler de leurs créations et des spécificités régionales qui donnent leur goût aux fromages et forgent leur caractère propre. Tous pourront déguster gratuitement des « classiques » québécois et des créations surprenantes – et en acheter pour prolonger le plaisir -, en plus de goûter d’excellents vins.

Et comme le thème de cette édition spéciale du volet gastronomique et vinicole est Femmes à l’honneur, le salon des vins recevra des productrices internationales chevronnées venues présenter leurs excellents produits. Accès gratuit. (Les dégustations de produits alcoolisés sont réservées aux 18 ans et plus avec ticket modérateur.)

Également sur place, un animateur et spécialiste en fromages, accompagné d’un conseiller en vin, sera présent à la boutique Fromages d’ici afin d’échanger avec le public sur les accords entre vin, porto et bière et les fromages fins du Québec.

De plus, tous les jours de la Fête, on pourra même apprendre à cuisiner les délicieux fromages d’ici grâce aux ateliers culinaires (12 h 15 et 15 h 30) du Café GE, animés par le réputé chef et propriétaire de La Guilde Culinaire (et juge de la nouvelle émission de télévision Ça va chauffer !), Jonathan Garnier.

http://www.montrealenlumiere.com/volets/table/fromages_fr.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s