Glacier Le bilboquet

Jour 160 sur 365…

Un comptoir laitier authentique
Arrêtez-vous au Bilboquet où les crèmes glacées, sorbets et autres gâteries faites maisons valent amplement l’attente en file. Situé sur la très branchée avenue Bernard à Outremont, ce lieu chargé de caractère attire les amateurs de crème glacée des quatre coins de la ville désirant se mettre sous la dent quelque chose de sucré et de rafraîchissant qui leur fera oublier la moiteur de l’été. Les portions généreuses peuvent être dégustées sur des cornets réguliers ou sucrés, ou alors vous pouvez toujours vous procurer un pot pour la maison!Une explosion de saveurs
En plus des traditionnelles saveurs de vanille, de café et de framboise marbrée, le Bilboquet vous offre également ses saveurs inusitées comme le chocolat-orange, la praline, le brouhaha (morceaux de brownies, du caramel croquant et une sauce au caramel), le King Kong (chocolat et banane) et le Cacophonie (chocolat blanc et noix de cajou). Fabriquées à partir d’une crème 35%, leurs glaces contiennent 90% moins d’air, ce qui leur donne une texture agréablement onctueuse.

Rafraîchissant et relaxant
Par une chaude soirée d’été, rien de mieux qu’un sorbet fruité ou un yogourt glacé. Pourquoi ne pas essayer le sorbet mangue-coconut ou le mandarine piquante? Doté de tables à l’intérieur et d’une terrasse à l’avant d’où l’on peut observer les passants, le Bilboquet est un endroit parfait pour déguster une collation entre amis ou seul. Parmi les plats salés, on retrouve des repas légers et des «chichis» — sandwichs de style croque-monsieur sur pain de blé entier avec sauce béchamel et une sélection de différentes garnitures – grillés juste à point!

Gâteries spéciales
Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, allez-y pour quelques-uns des délicieux spéciaux. Non seulement le Bilboquet offre les desserts de style banana-split et sundae, mais aussi les fameux paniers de fruits. Une création culinaire qui se compose d’une délicieuse pâtisserie farcie de fruits avant d’être nappée de crème glacée ou de sorbet et d’une bonne portion de coulis. Vous souhaitez quelque chose de plus original? Les gâteaux à la crème glacée du Bilboquet sont parfaits pour les anniversaires, les fêtes autour de la piscine ou pour d’autres rassemblements estivaux.

1311, avenue Bernard, Outremont, 514-276-0414 et deux autres succursales: 4864, rue Sherbrooke Ouest à Westmount. 514-369-1118 et kiosque au Quai des Convoyeurs dans le Vieux-Port de Montréal.

Source : Montréalplus.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s