Philémon chante : Les Sessions Cubaines – Lancement d’album

Jour 37 sur 365…

LANCEMENT D’ALBUM
Philémon Chante • Les Sessions Cubaines

Concert & Projection vidéo

Mardi 25 mai
CASA DEL POPOLO
4873 St-Laurent • GRATUIT !!!

HORAIRE VÉRITABLE
N’arrivez pas trop tard pour ne pas manquer le beau court métrage monté par Guillaume Lonergan et filmé à La Havane au Studio EGREM durant l’enregistrement de l’album.

20h30 • Ouverture des portes
21h30 • Projection vidéo
22h00 • Concert


L’année dernière, j’ai rencontré Philémon dans le cadre de mon travail : J’ai connu l’homme avant de connaître le musicien. Une personne humble qui vie pour son art. Quand j’ai écouté ses chansons j’ai vu avec quel talent il donne vie à cet art !

Quelques mots de Philémon concernant son album :

«Parce que la vie se trouve souvent là où on ne la cherche pas, je suis allé à Cuba, pour changer d’air, mais une fois sur place, j’ai rencontré des musiciens. Nous avons discuté, un peu répété. J’ai alors pris contact avec la patronne d’un beau vieux studio de La Havane, celui du Buena Vista Social Club, puis appelé mon cousin du Mexique que je n’avais pas vu depuis 20 ans. J’avais entendu dire qu’il avait étudié le piano à Cuba et je me rappelais qu’il était plutôt fou, je lui ai dit : «Oye Papacho, crois-tu pouvoir débarquer à La Havane d’ici vendredi, j’enregistre mon album dans deux jours et je suis certain que tu es un pianiste exceptionnel !» Il est arrivé la nuit avant l’enregistrement, puis, durant deux jours et deux nuits, avec les six autres Cubains, nous avons joué et gravé mes chansons sur quatre gros rubans du Studio Egrem de Centro Habana – Les Sessions Cubaines, mon premier album.»

POUR ÉCOUTER SES CHANSONS : http://philemonchante.bandcamp.com/

2 commentaires

  1. bonjour Philémon,

    je suis aller voir le show hier pour ton lancement.c’était débile!! Je ne regrette pas le déplacement de trois-rivieres.

    bravo!
    j’attend ton album avec impatience…
    julie

Laisser un commentaire

